En 2005 j’ai commencé à utiliser les outils du yoga pour compléter mes séances de course à pied. Un deuxième cheminement de la discipline s’est présenté à moi, lors de ma première grossesse marquée par une menace d’accouchement prématuré sévère. Puis j’ai expérimenté la puissance des outils du yoga pour la gestion quotidienne de mes maladies chroniques (lupus, endométriose, fibromyalgie).
Au départ, j’ai distillé le yoga par petites doses auprès des patientes durant mes gardes. C’est en 2016 que je décide d'emboîter le pas hors structure hospitalière.
Sage-femme de formation, je suis actuellement directrice d’un projet de recherche sur le yoga financé par le ministère de la santé, formatrice en yoga, enseignante à l'université des sports et de maïeutique.
Passionnée par les modifications physiologiques ou pathologiques que traversent les femmes, je me suis formée en plusieurs approches autour du yoga. J’ai également enrichi mon cursus avec des diplômes universitaires et des formations (neurosciences et émotions, nutrition, acupuncture, thérapies manuelles, anxiété et thérapies cognitives, EFT…).
J'interviens durant les formations pour les professionnels, les entreprises ou lors de conférences (CNRS, MOOC, ESHRE, AFENA, SFETD…).
C’est avec une grande joie et de la bienveillance que je souhaite partager avec vous des thèmes autour de cette discipline et ses apports en santé intégrative (durant les cours, les ateliers à thèmes, les journées de formations…).